ACTUALITÉS

Please reload

PLATEFORME D'INNOVATION OUVERTE SUR L'EXTÉRIEUR

30/05/2018

Photo : Le Soleil

 

Le modèle Design Thinking est de plus en plus connu et appliqué par diverses organisations innovantes. En effet, ces stratégies créatives utilisées à travers le processus de design permettent de développer une approche novatrice en résolution de problèmes.

 

Après quelques mois d’activité, le Design Centre Québec a été officiellement lancé cette semaine.

 

Christophe Muratet, de Thales Recherche et Technologie, précise que : « Le Design Center n’est pas uniquement dédié aux équipes de Thales. C’est une plateforme d’innovation ouverte sur l’extérieur, qui propose des services d’innovation aux entreprises, startups, établissements de recherche. Les interventions du Design Centre se situent en amont des phases de développement industriel, et travaille autour du besoin, la technologie et le modèle d’affaires ».

 

Pierre-Emmanuel Michon, de l’Unité Mixte de Recherche en sciences urbaines, explique que : « travailler sur des partenariats avec des villes, des académiques et des entrepreneurs, qui ont chacun leurs conceptions de livrables, de durées et de portées pour un projet nécessite une bonne dose de créativité et d’esprit critique. Les outils du Design Thinking et les équipes du Design Center facilitent la collaboration pour transformer les idées en solution, en créant une synergie entre les acteurs des sciences urbaines ».

 

Pour plus d’informations : Article d’Anne Drolet, Le Soleil

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

VENEZ-NOUS VOIR

UMRsu
1405 Boulevard du parc Technologique, 2e étage.
Québec, G1P 4P5, PQ

  • LinkedIn - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle

PARLEZ-NOUS

©  UMRsu