ACTUALITÉS

Please reload

AUGMENTER UNE VIE VIRTUELLE

07/06/2018

 

L’équipe d’experts chez OVA intègre, à un environnement immersif stimulant, l’animation 3D et les simulations de réalité virtuelle (VR) et réalité augmentée (AR). La plateforme StellarX est un lien important pour faire connaître le VR/AR dans le monde entier. En étroite collaboration avec les centres de recherche liés aux écosystèmes universitaires, OVA trouve des solutions pour démocratiser le VR/AR, en partenariat avec les grandes entreprises, ainsi qu'avec leur propre PI StellarX. Plus bas, trois questions posées à Harold Dumur, fondateur et PDG.

 

1. Que signifie OVA?

 

OVA est simplement au centre du mot "innovation", inn | OVA | tion.

 

2. Qu’est-ce qui distingue la VR de la AR?

 

Dans la réalité virtuelle, nous sommes isolés du monde extérieur, c'est-à-dire que nous sommes exposés à un environnement entièrement virtuel. Tandis que la réalité augmentée vient littéralement « augmenter notre réalité » tout comme dans le jeu « Pokémon GO » la réalité était augmentée par la présence de Pokémon virtuelle. Pour ceux qui suivent les films de Marvel, dans Iron Man, on peut voir la vision de Tony Stark (acteur principal) augmentée avec des informations supplémentaires affichées au-dessus de sa réalité.

 

3. Quel est le futur de la VR et la AR d’ici les cinq prochaines années?

 

Je pense qu'on va voir de plus en plus de réalité virtuelle dans le domaine des formations et ça va commencer par le monde de l'éducation. Déjà en Chine le gouvernement investit à coup de milliards dans l'aménagement de classes équipées avec des casques de réalité virtuelle. Lorsque la technologie sera démocratisée suivra l'adoption des consommateurs de masse. Les ordinateurs NEXT lancés par Steve Jobs se concentraient sur l'éducation et leur adoption dans les écoles et c'est dans ce même temps qu'il fut remercié de AppleJe crois qu'on voit la même stratégie se mettre en place par l'écosystème de la réalité virtuelle. Pour ce qui est de la réalité augmentée, je crois que le marché sera beaucoup plus exponentiel, car l'adoption de cette technologie ne se fera pas par phase, contrairement à la réalité virtuelle. Une fois que nous pourrons expérimenter la réalité augmentée à même nos lunettes actuelles, celle-ci remplacera ou viendra en complément de nos téléphones intelligents. 

 

Visiter le site d'OVA

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

VENEZ-NOUS VOIR

UMRsu
1405 Boulevard du parc Technologique, 2e étage.
Québec, G1P 4P5, PQ

  • LinkedIn - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle

PARLEZ-NOUS

©  UMRsu