ACTUALITÉS

Please reload

À VOS MARQUES, PRÊTS, PARTAGEZ

04/10/2016

 

Gabriel Dion et Samuel Fournier, coordonnateur et assistant aux opérations, ont été invités à participer à la plus récente édition de la Smart Cities Week, tenue du 27 au 29 septembre 2016, à Washington D.C..

 

La délégation d’une vingtaine de représentants de municipalités et d’entreprises du Québec a rencontré plusieurs acteurs du domaine des villes intelligentes, dont des incubateurs spécialisés, des jeunes entreprises technologiques, des multinationales, des élus municipaux et des responsables technologiques au sein de villes américaines. Les deux représentants de l’UMRsu ont pu constater les succès et défis partagés par d’autres villes. Des PME américaines ont également manifesté leur intérêt à venir participer aux différents projets de recherche et tester leur technologie dans une ville nordique. Des contacts avec des initiatives similaires à l’UMRsu ont pu être fait.

 

Des rencontres sont déjà prévues au cours des prochaines semaines avec différents intervenants rencontrés pour approfondir les discussions entamées lors du congrès.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

VENEZ-NOUS VOIR

UMRsu
1405 Boulevard du parc Technologique, 2e étage.
Québec, G1P 4P5, PQ

  • LinkedIn - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle

PARLEZ-NOUS

©  UMRsu