Rechercher
  • umrsu1

HONORER LE TRAVAIL NOVATEUR


C'est lors du 20 anniversaire de l'organisme Mitacs que les membres de la communauté de l’innovation ont été convoqués aux Prix Mitacs 2018 afin d’honorer cinq chercheurs pour leur travail novateur. Leurs innovations font progresser les piles à combustible, la santé mentale et les diagnostics médicaux, la sécurité sur les lieux de travail en plus d’améliorer la qualité de vie de personnes avec des lésions médullaires.

La cérémonie annuelle honore le travail de participants exceptionnels dans les programmes de stages de recherche collaborative de Mitacs. Trois chefs de file de la communauté universitaire et du milieu des affaires ont aussi été honorés pour leurs contributions à la création d’un Canada plus durable et prospère.

Parmi les lauréats et lauréates des Prix Mitacs 2018 se retrouve le directeur de l'UMRsu, Sébastien Tremblay :

Prix Mitacs pour leadership exceptionnel — professeur (deux lauréats) Le professeur Sébastien Tremblay améliore les systèmes de sécurité urbaine et les jeux ainsi que d’autres technologies numériques qui utilisent de la recherche en psychologie cognitive. Professeur à la faculté des Sciences sociales de l’Université Laval, il travaille en collaboration avec Thales, Ubisoft et d’autres entreprises québécoises. Le prix sont commandité par Ciena.

Voir la vidéo. (34:55)

Texte original : https://www.mitacs.ca/fr/nouvelles/communique/doreilles-bioniques-des-tests-sanguins-pour-les-traumatismes-craniens-des-prix

#Français #Événement

32 vues

©  UMRsu