Rechercher
  • umrsu1

5G MULTIPLIÉ PAR DEUX


Une annonce a été faite le 22 juin dernier en lien avec l'initiative 5G ENCQOR. Cette première plateforme pré-commerciale de réseaux de 5e génération de technologie sans fil au Canada est chapeautée par cinq géants du numérique — Ericsson, Ciena, Thales, IBM Canada, et CGI— et réunit des acteurs de l’industrie, des PME, le secteur public, des centres d’innovation et des universités.

Cet automne, deux sites d'innovation 5G seront instaurés dans la Province de Québec : un au Centre de Recherche et Technologies de Thales à Québec, et l'autre, au Centech de l'École de technologie supérieure (ÉTS) à Montréal. L'établissement de ces sites proposera des ressources et infrastructures disponibles à toutes les communautés innovantes issues de l'ensemble des écosystèmes liés à l'entreprise ou à la R-D du Québec.

Pierre-Emmanunel Michon a exprimé que « [...] avec l'objectif d'augmenter la qualité de vie des citoyens, l'arrivée de la 5G, pour [l'UMRsu], répond à un besoin très important : accélérer la circulation des données, ce qui mènera inévitablement à l'amélioration de la circulation des idées, pour le plus grand bénéfice de tous ».

Pour plus d'informations :

https://www.encqor.ca/fr/

https://bit.ly/2tugTI4

#Français

0 vue

©  UMRsu