Crédit photo - Martin St-Amant - Wikipedia - CC-BY-SA-3.0

  • LinkedIn - Black Circle
  • Twitter - Black Circle

CHANTIER D'AVENIR

LES CHANTIERS D'AVENIR DE L'UNIVERSITÉ LAVAL

Les Chantiers d'avenir (CDA) ont pour objectif de former des étudiantes et des étudiants appelés à devenir des leaders responsables et aptes à contribuer à résoudre de façon concrète les enjeux complexes de société. Projets privilégiés dans la nouvelle planification stratégique de l'Université Laval, élaborés à partir des enjeux appelant une forte interdisciplinarité, les Chantiers veulent intégrer l'enseignement et la recherche dans des programmes de formation adaptés à la résolution de problèmes sociétaux complexes pour lesquels les formations actuelles ne suffisent pas. 

NOTRE CHANTIER : INTELLIGENCE URBAINE

L'ambition du Chantier d’avenir Intelligence urbaine est de révolutionner l'approche pédagogique traditionnelle et de briser les silos universitaires. 
 

Le Chantier vise à offrir une formation axée sur la pédagogie expérientielle et sur l’approche par compétences dites du 21e siècle (pensée complexe, résolution de problèmes de manière créative, adaptabilité et communication) par la réalisation de projets au sein d'un environnement interdisciplinaire et plurisectoriel (universités - entreprises - villes) et par la réalisation de diverses activités pédagogiques (ex : ateliers de jeux sérieux et de Design Thinking; tutorat; Midinnovants). 
 

Une initiative de formation, de recherche et d’innovation unique mise au service du développement de nos villes et de nos communautés intelligentes et durables définit la mission du Chantier. Un agenda de R-D aligné avec les enjeux urbains et l'amélioration de la qualité de vie des citoyens est central aux activités de formation - une formation qui vise à préparer les étudiants à devenir des agents de changements. 

COMITÉ DIRECTEUR

COMITÉ EXÉCUTIF

COMITÉ SCIENTIFIQUE

VENEZ-NOUS VOIR

UMRsu
1405 Boulevard du parc Technologique, 2e étage.
Québec, G1P 4P5, PQ

  • LinkedIn - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc

PARLEZ-NOUS

©  UMRsu